VIDEO. Un incendie touche une flotte de véhicules de GRDF à Toulouse dans la nuit, la piste criminelle étudiée
Plusieurs véhicules de GRDF ont été touchés par un incendie dans la nuit à Toulouse dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.
Une partie de la flotte de véhicules professionnels de GRDF a été incendiée à Toulouse dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Huit véhicules légers et quatre véhicules utilitaires ont été la proie des flammes. Les flammes ont commencé à se propager à un bâtiment adjacent avec un dégagement de fumée à l'intérieur, sans provoquer de dégâts. La tôle noircie par les flammes laisse imaginer la violence de l'incendie.
Devant ce bâtiment industriel, quatre carcasses de camions de chantier sont noircies par les flammes. Le toit de l'un des camions a tout simplement été éventré par l'explosion d'une bouteille de gaz présente dans le véhicule. Au sol, les restes de cette bonbonne servant à souder.
Le sinistre s'est produit à Toulouse sur l'avenue de la Marcaissonne dans la nuit. Les pompiers de Haute-Garonne ont été alertés à 3h20 du matin. Seize pompiers et quatre engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.
L'origine du feu n'est pas connue à cette heure. La police s'est rendue sur place dans la nuit. Des relevés et des constatations ont été réalisés ce vendredi matin par les policiers de l'unité des atteintes aux biens de la sûreté départementale de la police nationale. Toutes les pistes sont pour l'heure étudiées mais l'hypothèse d'un geste intentionnel made se dessiner. Il y aurait en effet pas un mais plusieurs départs de feu. Les investigations techniques permettront sans nul doute de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulouse.
Le site Ribaute est une agence qui s'occupe des interventions clientèles et la maintenance du réseau. "Notre priorité c'est de limiter l'impact sur nos clients. L'idée est de s'organiser au mieux pour trouver des véhicules et permettre la continuité des services. Ce qui est certain c'est que cet incendie n'a pas eu d'impact sur le réseau", précise Sophie Brunel, responsable de la permanence territoriale pour GRDF.
Une cellule de crise a été créée afin de gérer au mieux les potentielles conséquences de cet impressionnant brasier. Le feu n'entraînera pas de chômage technique, indiquent les pompiers de Haute-Garonne.