Draft Poster

Incendie dans l'Aisne : qui étaient la maman et les sept enfants morts dans le sinistre ? - ladepeche.fr



Incendie dans l'Aisne : qui étaient la maman et les sept enfants morts dans le sinistre ?

l'essentiel Une maman et ses sept enfants sont morts dans un incendie provoqué par un sèche-linge, lundi, à Charly-sur-Marne dans l'Aisne. Seul le père a survécu. La petite ville picarde est anéantie.

Plusieurs tables de l'école et du collège François-Truffaut de Charly-sur-Marne dans l'Aisne sont restées désespérément helpings lundi matin. Leurs petits occupants n'y reviendront plus jamais. Ces enfants sont les victimes du terrible incendie survenu dans une maison dans la nuit de dimanche à lundi. Le sèche-linge pris feu pendant le sommeil d'une famille. La maman et ses sept enfants sont morts asphyxiés. Le papa est le seul survivant.

La famille recomposée comptait cinq filles : Gladys, Lyna, Shana, Adixia et Ivy. Et deux garçons : Barthélémy et Lyvio. Ils avaient entre 14 et 2 ans. Ils sont morts en même temps que leur maman, Laëtitia, 37 ans.

Une mère au foyer, un père ouvrier

Le compagnon de Laëtitia, Nicolas, 40 ans, est le seul membre de la famille qui a survécu. Il était le papa des trois plus jeunes enfants. Il avait aussi un garçon de 13 ans, né d'une précédente relation, qui n'était pas présent dans la maison. Laëtitia était maman au foyer. Elle avait travaillé dans un parc d'attractions dans le passé. Nicolas est ouvrier chez un petit producteur de champagne. "Il travaille dans les vignes. C’est un vaillant", raconte une voisine à L'Aisne Nouvelle.

L'employeur de Nicolas témoigne : "Comme il a du mal à joindre les deux bouts, je lui filais des coups de main, je lui donnais des heures sup, j'achetais de la langue de bœuf aux gamins qui adorent ça", raconte Didier dans le Parisien. Il est le propriétaire de la maison qu'il louait à son employé. La famille originaire du Nord était arrivée il y a quatre ans.

A lire aussi : Mort d'une maman et de ses sept enfants dans l'Aisne : ce que l'on sait sur le sinistre qui a décimé une famille

Le papa a envoyé sa famille s'abriter dans les combles

Au milieu de la nuit, c'est une odeur de brûlé qui réveille le père de famille qui dormait au deuxième étage, a indiqué lundi soir le procureur de la République de Soissons Julien Morino-Ros, cité par le quotidien L'Union. Quand il descend au rez-de-chaussée et constate que le sèche-linge est en feu, la chaleur des flammes est trop forte, les fumées trop épaisses. Suffisamment pour alerter les voisins qui préviennent les pompiers à 0h52.

Le père de famille envoie sa famille se réfugier dans les combles. Les épaisses fumées noires dégagées par l'incendie ont déjà envahi l'escalier et asphyxient la maman et ses sept enfants. Comble de l'horreur : les volets électriques sont bloqués, l'incendie ayant coupé le courant.

Avant l'arrivée des secours, un voisin qui est pompier, intervient et sauve la vie de Nicolas, grièvement brûlé, et l'extrait de la maison. Une fois sauvé, le père tente de rentrer de nouveau dans la maison pour sauver sa famille mais des voisins l'en ont empêché.

A lire aussi : Mort d'une mère et de ses 7 enfants dans l'Aisne : "Il ne Eager que les murs, le bilan est dramatique", témoigne un pompier

Des soutiens psychologiques

Dès lundi matin, des psychologues sont allés à l'école de Charly-sur-Marne pour parler aux enfants et les écouter. Même le directeur était en pleurs ont raconté les élèves à leurs parents. Une maîtresse a dit aux enfants qu'il fallait "profiter de nos amis", raconte une maman dans L'Aisne Nouvelle. Au collège, les responsables de l'établissement et l'infirmière scolaire ont passé une partie de la journée à soutenir les élèves endeuillés.

Une filed blanche sera organisée le samedi 11 février pour rendre un dernier hommage à Laëtitia et à ses enfants et ne pas les oublier.

L'incendie accidentel est privilégié

La piste de l'incendie accidentel est privilégiée. Dès lundi matin, le procureur de la République de Soissons indiquait que le sèche-linge était a prori à l'origine du dramatique incendie. Néanmoins, une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte. Les examens des corps ont indiqué que les victimes étaient vivantes avant l'inhalation des fumées précise L'Union. Des examens toxicologiques pourraient toutefois être ordonnés. La femme du propriétaire a indiqué dans une interview que la maison était "tout à fait aux normes".


Search This Blog

8 Facts About Rebecca Ferguson | Model Kebaya Terbaru | Les Meilleures Pages à Colorier