Important incendie dans un magasin de la route de Vannes, quatre blessés légers
Un important incendie s'est déclenché au nord de Nantes peu avant 13h30 ce mardi. Le panage de fumée noire était visible de très loin, jusqu’au sud de la ville. Le feu s’est déclaré au niveau de la zone commerciale de la route de Vannes, entre Nantes et Orvault, à proximité des quartiers Beauséjour et Plaisance. Selon le service départemental d’incendie et de secours (Sdis), les flammes ont ravagé le magasin d’ameublement et de décoration Centrakor.
Le sinistre a été maîtrisé vers 16h15, indiquent les services de l'Etat. De gros moyens ont été mis en œuvre pour combattre le feu et sécuriser le périmètre, notamment une vingtaine de véhicules de pompiers. Plus de 90 sapeurs-pompiers étaient également à l'action. « Le bilan des blessés compte quatre victimes légèrement blessées, lesquelles ont été pris en charge sur le site. Des animaux du magasin voisin ont été également transférés vers un autre site », précise la préfecture.
Les clients et salariés de Centrakor, ainsi que ceux des commerces adjacents, ont été évacués. L'animalerie Tom&Co, située juste à côté, ne s'est pas embrasée, mais des animaux n'ont pas survécu à la propagation de fumée et à la montée en température. Par précaution, certains chefs d’établissements scolaires des environs ont aussi confiné leurs élèves sur un temps très court.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la changes de l'incendie.