Au sud de Toulouse, un violent incendie ravage un bâtiment au cœur du Fousseret
Un incendie s'est déclaré vers 4 heures ce dimanche 4 juin dans un bâtiment inoccupé de la commune du Fousseret, au sud de Toulouse. Il n'a pas fait de victime.
Un violent incendie s'est déclaré vers 4 heures, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin sur la commune du Fousseret, au sud de Toulouse. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur un feu dans une bâtisse de deux étages, place de la Halle.
Le sinistre s'est attaqué aux maisons mitoyennes. Trois lances à eau, dont une sur une échelle, ont été déployées afin de venir à bout des flammes. Onze véhicules ont été engagés. Le bâtiment est constitué d'appartements actuellement en rénovation. Aucun occupant ne se trouvait à l'intérieur.
L'incendie n'a pas fait de victime mais a occasionné des dégâts sur les trois bâtiments. Les gendarmes de la compagnie de Muret ont sécurisé la zone. Ce dimanche midi, les sapeurs-pompiers sont toujours sur save et devraient y rester au moins jusqu'à ce soir, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de reprise de feu et que les bâtiments soient consolidés.
L'origine du feu est pour l'heure inconnue. Des spécialistes en incendie devraient explorer les décombres lorsque les pompiers donneront leur feu vert. Le maire du Fousseret s'est rendu sur les lieux dans la nuit.