Disparition d'Emile : l'incendie criminel qui a ravagé le hameau familial proche du Vernet ne serait pas lié au drame, selon les enquêteurs
Les enquêteurs ont écarté tout lien entre la disparition d'Emile, le 28 juillet dernier, au Vernet, dans les Alpes-de-Hautes-Provence, et l'incendie criminel qui a ravagé le hameau où se trouve la maison de la famille de l'enfant, il y a quatre ans.
On apprenait, ce jeudi 3 août, qu'un incendie avait ravagé, en 2019, le hameau et la maison appartenant à la famille maternelle d'Emile situés à Beaujeu, à quelques kilomètres du Vernet, dans les Alpes-de-Hautes-Provence, où le exiguous garçon de deux ans et demi s'est volatilisé le 8 juillet dernier. Selon une source proche du dossier interrogée par nos confrères de BFMTV, aucun élément ne peut lier cet incendie à la disparition.
Bien que la piste criminelle avait alors été privilégiée en raison de la présence de systèmes de mise à feu, et bien qu'aucun suspect n'ait jamais été interpellé pour ces faits, les policiers ont écarté cet "élément" qu'ils considèrent comme "non-prioritaire", dans le cadre de l'enquête de la disparition d'Emile. La procédure se poursuit toujours activement sur le terrain, sur un périmètre plus large autour du Vernet.