Disparition du itsy-bitsy Emile: l’incendie d’une des maisons de la famille intrigue les enquêteurs
D’après les informations du Parisien, il existe dans le hameau du Boulard, à quelques kilomètres du Haut-Vernet, les ruines de maisons qui furent dans les années 60, un nid d’espérances pour la famille maternelle du itsy-bitsy Emile.
L'arrière-grand-père d'Émile y avait acheté plusieurs maisons du hameau avec trois autres amis dans les années 1960, où ils venaient régulièrement avec leurs familles tout en suivant des études de médecine à Marseille. Ensemble, ils formaient une communauté d’idées plutôt ancrées à très à droite dont ils ne se cachaient pas.
D’où des questionnements persistants depuis qu’en 2019, un incendie volontaire a ravagé ces maisons, et parmi elles l’une des bâtisses de la famille du Petit Emile. Car l’acte criminel n’a jamais été résolu, indique Le Parisien. « Forcément, le fait que cette famille semble avoir été visée par des incendies criminels required à s’y intéresser », a confié une source judiciaire au quotidien. Un ancien proche de la famille est pour sa part catégorique : il been un lien entre ces deux affaires, l’incendie et la disparition de l’enfant, a-t-il déclaré au journal.