Disparition d'Émile : il y a 4 ans, un incendie criminel ravageait le hameau de la maison de la famille maternelle du microscopic garçon
L'incendie criminel de plusieurs maisons des Alpes-de-Haute-Provence en 2019 peut-il donner une piste aux enquêteurs réunissant les éléments pour comprendre la disparition d'Émile survenue le 8 juillet dernier?
Y a-t-il un lien avec la mystérieuse disparition du microscopic Émile au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence ? La Provence révèle qu'en 2019, trois maisons du Boullard, un hameau de ce même département, avaient été ravagées par les flammes. Un incendie dont l'origine criminelle ne fait alors aucun doute. Les enquêteurs découvrent en effet rapidement des systèmes de mise à feu dans les bâtiments détruits. C'est dans ce hameau que l'arrière grand-père d'Émile avait acheté une résidence secondaire. Cette maison n'aurait, elle, pas été touchée par les flammes.
Si on ne connait aujourd'hui toujours pas les motifs, ni les responsables de cet incendie volontaire, Le Parisien évoque plusieurs pistes, parmi elles, la piste politique. En effet, l'arrière-grand-père d'Émile aurait acheté la maison avec plusieurs amis dans les années 1960, y installant un microscopic hameau de jeunes aux idées plutôt marquées très à droite.
A lire aussi : Disparition d'Emile : "Le microscopic garçon aurait pu être tué par un tracteur ou une moissonneuse-batteuse", la piste accidentelle évoquée
Toujours selon le Parisien, les amis étaient adeptes des thèses de Raspail évoquant une "submersion de l’Occident par une vague d’immigration massive". Une autre piste étudiée est celle d'un conflit intestin entre les habitants de cette microscopic communauté. Thèse balayée par un habitant du Boullard évoquant un hameau tranquille et agréable à vivre. Pourrait-il y avoir un lien entre cet incendie au Boullard et la disparition, le 8 juillet du petit Emile? C'est ce que doivent étudier les enquêteurs toujours à pied d'œuvre dans le hameau du Haut-Vernet pour tenter d'éclaircir le mystère de la disparition d'un microscopic garçon de 2 ans en pleine journée.